On dit que l’automne est une saison magique pour qui sait l’égayer, que c’est la saison des poètes, et pas seulement des rhumes et de la nuit. À Rennes, nous avons de quoi l’égayer tant que c’est presque un second printemps : le retour des étudiants, tout un cortège de festivités et les arbres qui refleurissent
j’ai commencé l’an dernier déja à faire des aquarelles avec les arbres et leurs couleurs d’automne. Cette année j’ai essayé de faire un peu plus d’efforts pour explorer la ville à la recherche de beaux arbres.. et aussi j’ai essayé de soigner les compositions pour les faire dialoguer avec l’architecture. J’essaie d’être assez sérieux dans le dessin, mais je m’amuse beaucoup avec les couleurs, que je sature parfois un peu. Et puis, c’est de l’aquarelle sur papier mouillé, ça ne réagit pas toujours comme prévu mais ça peut faire des effets intéressants.
Cela fait longtemps que j’aime les arbres et que je suis fasciné par les couleurs qu’ils nous offrent à l’automne, en été, au printemps. Mais ma voisine m’a fait les aimer encore plus, elle qui ne se cache pas de les adorer. Alors j’ai appris à vaincre ma timidité pour oser les dessiner, ces géants qui nous regardent de haut. Et j’essaie modestement de rendre justice à leur beauté et à leur détachement, brillant de mille feux alors qu’ils sont en train de tout perdre… majestueux.
0 commentaire